En cette période de reprise, je veux faire un petit retour sur le début de ma saison de mariages 2020. Comme beaucoup de photographes, l’année commençait sur de bons hospices : pour moi 3 mariages de prévues (2 en juin et 1 en septembre) avec la possibilité de faire un mariage en second shooter en mai.
Et voilà une bonne surprise, je reçois un appel de l’oncle de ma femme qui me demande d’assurer son mariage civile. J’ai dit « oui » tout de suite car le mariage de « JC & C » est en quelque sorte la continuité d’une séance de couple que j’ai effectué quelque temps auparavant avec ce couple très attachant.
La date du mariage a été convenu le 25 Janvier 2020, un mariage hivernal a été pour moi une excellente opportunité pour lancer ma première saison.
Je dois vous dire que j’ai eu une petite pointe de stress et d’excitation pour le tout 1er mariage de l’année. Après avoir beaucoup travaillé pour lancer mon entreprise, il est venu le moment d’y aller.
Le challenge est d’autant plus beau car je connais « JC & C », je connais leur histoire. J’ai tous les éléments pour retranscrire leur amour en quelques images qui, je l’espère, resteront gravées dans leurs souvenirs.
C’est une union qui se veut chaleureux et simple, à l’image de mes mariés. Je me suis projeté dans le moment.
Le mariage c’est très bien déroulé : un beau temps d’hiver sans nuages et avec du soleil, quelque chose de très rare à cette période de l’année. J’aurais même voulu avoir un peu de neige pour le côté inédit. En effet, les mariages en hiver ne sont pas aussi nombreux que ceux d’été.