Votre Photographe de Famille à Lyon

Tout d’abord être Photographe de famille à Lyon me donne l’occasion de devenir le garant intemporel de votre patrimoine photographique.
De plus, la famille est pour moi le symbole d’une énergie positive, car elle est “le Ying et le Yang” du bonheur et de la solidarité intergénérationnelle.

Ce sont des moments de joies qui nous sont chères.

Je n’arrête pas de prendre en photos ma propre famille et quel plaisir, quelques temps après, de revoir ces clichés de vie !

Comment pouvons-nous garder ces moments en mémoire ?

Je suis là pour vous y aider.

Je me mets à votre service pour fixer sur la pellicule numérique « ces instant de vies » que vous voudriez voir, plus tard, sur votre mur ou dans un album photos.

Le plus important à mes yeux est que vous ayez des images qui vous ressemblent et dont vous soyez fiers.

Baptême de Juline

Le photographe apporte son savoir-faire lors de différents évènements familiaux comme un baptême.

Le baptême d’un jeune enfant est l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’un enfant de Dieu. 

Je suis reconnaissant d’avoir réalisé cette séance photo de famille. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on peut accompagner des parents dans cet événement si personnel.

Ayant auparavant fait la séance photo de naissance de la petite Juline, les parents m’ont renouvelé leur confiance.

Pendant ce reportage photo, j’ai voulu retranscrire la joie de cette famille d’accueillir sous l’égide de l’église cette petite fille. 

Virginie & Frédéric

Comme je vous l’ai déjà dit en préambule, mon travail de photographe de famille à Lyon m’apporte la même joie que de photographier ma propre famille. C’est pour cela que je prends le temps lors des séances de raconter vos histoires en photos.

Et en voici un exemple:
Pour la petite anecdote, Virginie et Frédéric sont des amis de longue date avec qui je partage des moments plaisants d’amitié et de franches camaraderies. C’est une famille attachante avec des valeurs de vie où le bonheur et la bienveillance sont les maîtres-mots.
Comme de nombreuses familles, ils sont passés par des moments de vie difficile. Malgré tout cela, la vie leur sourit.

Ce shooting photo de famille en est l’illustration.
Plus la séance photo se déroulait, plus ils se sentaient à l’aise. Au travers de mon objectif, j’ai vu des parents heureux de voir grandir leur petite fille, avec pour seule ligne de conduite profiter de tous les instants de bonheur que la vie leur propose. Je pourrais intituler cette séance de famille “carpe diem”!
Jamais je ne les remercierais assez de m’avoir permis de partager ces précieux instants avec eux.

Naissance de Juline

Être photographe de famille à Lyon donne l’occasion d’immortaliser un moment émouvant: l’arrivée d’un enfant au sein d’une fratrie.

Je ne sais que trop bien à quel point les premières semaines d’un bébé représentent une période de la vie de famille où tout s’arrête. Les parents, le(s) grand(e-s) frère(s)/ sœur(s) sont concentrés pour accueillir un nouvel arrivant dans le cercle familial. Ainsi, pendant ce shooting de naissance à la maison, je me suis immiscée pendant une heure dans leur bulle.
 
Alors je suis devenu le conteur de ce bonheur familial et de ce moment intimiste. Il faut dire qu’en prenant ces quelques clichés, j’ai senti l’amour et la tendresse de cette famille pour la petite Juline.
 
Dans cet esprit de reportage de famille, je ne savais pas quel aurait été le rendu des photos. C’est pourquoi, c’est toujours avec un peu de stress que j’ai présenté le résultat de mon travail.
 
Finalement, quel plaisir de voir, lors de  la remise du livre photo, la réaction des parents: grâce à leurs sourires, j’ai su que j’ai réussi à immortaliser cette période si particulière de leurs vies. Ils pourront revoir ces photographies avec nostalgie des années plus tard. 

organisons votre seance

N'hésitez pas à me contacter