Votre Photographe de Mariage à Lyon

Pour commencer mon rôle de photographe de mariage à Lyon est de vous accompagner des préparatifs jusqu’au jour “J” pour capter toutes vos émotions.

Ainsi en étant le photographe de votre mariage, je serai le conteur de votre histoire. A cet égard, j’immortaliserai tous vos regards complices, vos rires sans oublier vos larmes de bonheur. 

Pour vous, j’aurai le regard vif, affûté et bienveillant qui gravera l’un des moments les plus importants de votre vie.

En bref, je condenserai ces moments en une histoire que vous garderez le plus longtemps avec vous dans vos cœurs et vos mémoires.

Mariage de Mathias & Maxime

Pour le reportage de mariage de Maxime et Mathias, j’ai suivi chaque instant de leur cérémonie laïque dans un magnifique lieu : le «Manoir Tourieux » dans la région lyonnaise. C’est enfin le jour de leur union.

Un mois auparavant, j’avais réalisé des photos de leur séance d’engagement pendant laquelle je me suis rendu compte de leur complicité.  La suite des festivités s’annonçait dans la même lignée riche en émotions.

Par ailleurs, au premier rendez-vous avec Maxime et Mathias, j’avais senti leurs désirs d’avoir des photos joyeuses et discrètes à leurs images.

Dès lors, je me suis concentré à révéler leurs sentiments dans mon reportage de mariage. Et je ne me suis pas trompé car tous les ingrédients étaient réunis pour cette journée estivale et magnifique. Entourés de leurs familles et proches, les mariés ont prononcé leurs vœux de mariage avec des rires, beaucoup d’affections.

C’est dire quelle était ma joie de ressentir leurs joies de vivre au travers ces photos.

Cet événement leur a permis de se retrouver, tous ensemble, malgré cette période difficile où l’on prône la distanciation sociale. Au final, cette cérémonie laïque est l’une de mes plus belles réalisations pour un reportage de mariage sur l’année 2020.

Mariage de Suzanne & Jonathan

Réaliser le reportage de mariage de Suzanne et Jonathan à la mairie de Lyon 3e a été une grande chance de cette année 2020 pour de nombreuses raisons : ma première saison de mariage, mon premier rendez-vous avec des clients, ma première difficulté liée à la situation sanitaire. Donc vous l’aurez bien compris : cela a été l’année de mes débuts comme photographe de mariage.

Dès le début, ma rencontre avec ce jeune couple a été placé sous le signe de l’écoute et de l’échange. Ils ont voulu me donner ma chance et moi, je voulais leur réaliser de belles photos à leurs images.

Dans le monde de l’organisation des mariages, il y a bien souvent des imprévus mais dans les circonstances du moment il a fallu s’adapter. En d’autres termes, la crise sanitaire nous a tous chamboulés.

Un accompagnement sans faille.

Les futurs mariés voulaient s’unir sous le signe de la rencontre entre deux cultures, l’Europe et l’Asie, dans un magnifique domaine de la région lyonnaise. Mais nous avons malheureusement dû trouver un plan B. Il est vrai que beaucoup de mariés en 2020, ont préféré reporter leurs mariages en 2021 voire 2022 pour avoir leur journée idéale.

Toutefois, mes mariés ont décidé que la crise sanitaire ne changera en rien leur désir de s’unir pour la vie. Ils ont eu leur journée idyllique autrement que celle imaginée. Cependant, je suis resté présent à leurs côtés, non pas parce ce que j’allais perdre une prestation, mais parce que j’étais convaincu que j’allais participer à un moment marquant de leurs vies. Et ma seule envie a été de leur donner le meilleur de moi-même.

Mariage de Catherine & JC

Grâce au mariage d’hiver de Cathy et Jean-Claude, j’ai trouvé la voie sur laquelle je souhaite avancer. Proposer un service de qualité où mon seul souhait est d’offrir des images qui ravivent les émotions de cette journée magique.

D’autant plus que j’ai un lien particulier avec eux car c’est la famille. Ils me connaissent bien parce que nous partageons souvent des moments ensemble autour d’une bonne bouteille en refaisant le monde. Mon projet de devenir photographe de mariage à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes à évoluer sur leurs yeux.

Tonton Jean-Claude (l’oncle de ma chère et tendre) m’encourage en me prodiguant des conseils. Et je l’en remercie aujourd’hui.

La suite de l’histoire est encore plus belle.

Un jour sans crier gare, voilà qu’il demande à Cathy sa main. Et je pense que vous devinez la suite… Me voilà devenu leur photographe de mariage. Certes, vous me direz : facile !

Mais je n’ai jamais été aussi stressé à faire mon nouveau job. Pourtant, l’année précédente, j’ai assisté des collègues sur deux de leurs mariages. En plus, j’ai suivi une formation complète sur la photo de mariage auprès d’un photographe expérimenté. Malgré tout, j’étais prêt à sauter dans le grand bain du monde des photographes de mariages !

Sincèrement, j’ai eu peur de les décevoir, et de ne pas pouvoir atteindre ma promesse : magnifier leurs émotions.

Finalement, le résultat a été au-delà de mes espérances en leur remettant en main propre leurs photos. Le visage radieux de la mariée a été la meilleure des récompenses lors de la remise du livre photos de mariage !

Mariage d'Estelle & Florent

Mariage de Manon & Emile

Mariage d'Elodie & Alexandre

Organisons votre mariage

N'hésitez pas à me contacter